Livres

Laissez-nous faire !

0
(0)

Divisé, plombé par ses problèmes politiques, économiques et sociaux, notre pays subit une longue et grave crise, sans que le stérile mouvement de balancier qui fait alterner au pouvoir les traditionnels partis de droite et de gauche y apporte le moindre commencement de solution. Les élites se maintiennent en place, et le monopole de la révolte grandissante est laissé aux extrêmes.Convaincu que le problème n’est pas la classe politique mais les citoyens (Jusqu’à quand allons-nous assister à ce spectacle sans réagir ? Resterons-nous inertes et obéissants ? Que ferons nous, ou pas ?), Alexandre Jardin écrit aujourd’hui un manifeste enthousiaste, un appel à une société d’acteurs se prenant en main au lieu d’être spectateurs de leur morosité – à l’image de ce marchand malouin qui, à la question « Comment l’État peut vous aider ? » que lui posait Colbert, répondit : « laissez-nous faire ! »Ce livre de colère positive est également un comming out : Alexandre Jardin y avoue qui se cache sous le romancier alerte et joyeux qu’il a longtemps été.Dans un récit très personnel, il raconte sa double-vie de citoyen engagé désormais à 100% dans une stratégie en cours pour relancer la France par en bas sans rien attendre d’en hautCommencé avec l’association Lire et Faire Lire (qui a depuis plus de quinze ans entrepris avec succès de donner le goût de la lecture à tous les enfants de nos écoles), ce combat quotidien de militant associatif se poursuit aujourd’hui avec Bleu, Blanc, Zèbre, une association en plein développement qui a résolu de fédérer les Faizeux – pas les diseux – qui, sortant du cadre, fabriquent déjà des solutions concrètes, au sein de la sphère privée comme de la sphère publique, pour réparer notre nation, et ce dans tous les domaines (chômage, alimentation, bancarisation, couverture sociale, alphabétisation, transports, etc.)Tour à tour livre d’analyse, passage aux aveux, roman d’action peuplé de personnages truculents et mode d’emploi d’une révolution solidaire, Laissez-nous faire dévoile la stratégie de la société civile menée par Alexandre Jardin pour qu’en 2017 les Républicains puissent faire obstacle au recours extrémiste, retrouver la puissance et la joie d’agir, et donner l’envie de recommencer l’époque et notre pays !

Résumé de Laissez-nous faire !

Divisé, plombé par ses problèmes politiques, économiques et sociaux, notre pays traverse une longue et grave crise, sans que le balancier stérile qui alterne au pouvoir entre les partis traditionnels de droite et de gauche n’apporte le moindre début de solution. Les élites restent en place, et le monopole de la révolte grandissante est laissé aux extrêmes.

Convaincu que le problème n’est pas la classe politique mais les citoyens (Combien de temps allons-nous regarder ce spectacle sans réagir ? Allons-nous rester inertes et obéissants ? Qu’allons-nous faire, ou pas ?), Alexandre Jardin rédige aujourd’hui un manifeste enthousiaste, un appellent une société d’acteurs à se prendre en main au lieu d’être spectateurs de leur morosité – à l’instar du commerçant de Saint-Malo qui, à la question « Comment l’État peut-il vous aider ? demandé par Colbert, a répondu: «faisons-le!» »

Ce livre de la colère positive est aussi un coming out : Alexandre Jardin avoue qui se cache derrière le romancier alerte et joyeux qu’il a longtemps été.

Dans un récit très personnel, il raconte sa double vie de citoyen désormais engagé à 100% dans une stratégie permanente pour relancer la France par le bas sans rien attendre d’en haut.

Commencé avec l’association Lire et Faire Lire (qui s’est engagée avec succès depuis plus de quinze ans à donner le goût de la lecture à tous les enfants de nos écoles), ce combat quotidien de militant associatif se poursuit aujourd’hui avec Bleu, Blanc, Zèbre, une association en plein développement qui s’est résolu à fédérer les Faizeux – et non les caissiers – qui, dépassant le cadre, produisent déjà des solutions concrètes, dans la sphère privée comme dans la sphère publique, pour réparer notre nation, et ce dans tous les domaines ( chômage, alimentation, banque, sécurité sociale, alphabétisation, transport, etc.)

Tour à tour livre d’analyse, passage à l’aveu, roman d’action peuplé de personnages terre à terre et manuel pour une révolution solidaire, Faisons révèle la stratégie de la société civile menée par Alexandre Jardin pour qu’en 2017 les Républicains puissent faire obstacle à le recours extrémiste, retrouver le pouvoir et la joie d’agir, et donner l’envie de relancer le temps et notre pays !


Télécharger Laissez-nous faire ! en PDF, ePub ou audible Gratuit

Si vous êtes à la recherche de le livre Laissez-nous faire !, vous êtes arrivé sur le lieu correct, avec un simple clic vous pouvez télécharger dans le format que vous voulez.

Laissez-nous faire ! au format ePub

Si vous êtes toujours avec nous, en quelques secondes téléchargera cette copie du livre au ePub de Laissez-nous faire !. Vous simplement faire cliquer sur le bouton est ci-dessous pour télécharger et profiter de votre lecture.

Télécharger PDF


Laissez-nous faire ! au format PDF

Si vous avez une passion pour la lecture et recherchez une copie du livre Laissez-nous faire !, vous êtes au bon endroit. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pouvez télécharger le livre entier au un fichier PDF. C’est un lien de téléchargement totalement sécurisé.

Télécharger PDF


Laissez-nous faire ! au format audible

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pouvez télécharger le livre de Laissez-nous faire !. Ce livre est disponible en format audible en un seul clic. Pendant trois mois aurez accès gratuitement à un catalogue de quatre-vingt-dix mille livres et podcast.

Télécharger Audible

Obtenez et délectez-vous détendu avec ce livre et partagez vos opinions à propos de Laissez-nous faire ! dans les commentaires.

Qu'avez-vous pensé de ce livre?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Score moyen 0 / 5. Décompte des voix: 0

Pour l'instant, aucun vote ! Soyez le premier à évaluer ce livre.

También te puede interesar

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Ir arriba